Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▲ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Peter N. Javers
Peter N. Javers
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
● ECHANGES : 43
● DEBARQUÉ(E) LE : 20/03/2011
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▲ Contexte    Empty
MessageSujet: ▲ Contexte    ▲ Contexte    EmptyDim 20 Mar - 14:41



POUR VOUS CHERS LECTEURS


Le choix: Action de choisir, de prendre la meilleure solution pour aboutir à ce que l'on désire vraiment.

Certains ont la chance d'habiter de grandes villes tel que New York, ou encore Paris, Londres, Sydney, Rome et tellement d'autres. Mais on ne choisit pas l'endroit d'où l'on vient au monde, le destin le fait pour nous. Mais qui a dit que Cannes n'était pas une aussi belle ville que toutes ses grandes capitales? Personne! Et je peux vous certifier que certains habitants donnerait tout ce qu'il possède pour ne jamais à avoir à quitter ces lieux. Car Cannes est magique. Rythmée par son festival en plein printemps quand les bourgeons sont en fleurs, animée par les soirées estivales de l'été, bordée par les vents d'automne et relaxant par les douces températures d'hiver... Ne me dites pas que vous ne trouverez pas votre bonheur. De plus on y trouve de tout, comme les plus grandes enseignes de luxe tel que Gucci, Dior et même Louboutin. Sans parler des milles activité que regorge la ville grâce à la mer et ses plages de sables fin. On y trouve même des falaises vertigineuses de pierres marrons foncées, qui mélangées au bleu turquoise de l'eau et au blanc de l'écume des vagues, rendent le paysage magnifique comme si on était sur une île paradisiaque. Et oui, je ne vous avais pas mentis concernant cette ville. Par contre, j'ai oublié de vous parler de ses gaufres et ses glaces à l'italienne en bord de plage. Mon dieu c'est un délice et le restaurant qui accueille les plus grande stars du monde entier? Sa discothèque dont Guetta en est fou? Et le bar qui serre les cocktails les plus fabuleux de France? Mais tout ça c'est coté croisette, là où l'argent coule à flot, les filles sortent leurs plus belles robes et leurs escarpins vertigineux, les hommes se baladent chemise ouverte laissant apparaitre leur musculature divine, les riches qui n'hésite pas à exhiber leur cabriolet ou leur Porshe roulant musique à fond avec la dernière paire de lunettes à la mode sur le bout du nez.

Bon j'avoue, on a pas tous les moyens de vivre comme ça, mais l'autre coté de Cannes n'est pas si vilain non plus. Un petit tour rapide? alors pour commencer, si on a une petite faim, et bien on y trouve des fast food, des pizzérias, ect et les fameux restaurants en bord de mer réputés pour leurs fruits de mer pêchés de l'aube. Il y a aussi tout ses petits cafés où l'accueil y est chaleureux, sans parler des pâtisseries de tout genres et importés du monde entier pour satisfaire les touristes. Et pour ceux qui prennent soin de leur ligne un immense complexe sportif y a ouvert ses portes. Les cinémas, les musées et autres divertissements ne manquent pas à l'appel et le centre ville regorge de merveilles en tout genre pour vous satisfaire. Coiffeur, esthéticienne, masseur, banques, pâtisseries, agence immobilière, commissariat, médiathèque, boutiques de tout genre...

Alors toujours pas intéressé? Là je n'oserais vous croire. C'est si bon de vivre à Cannes. Originaire de la ville ou futur habitant, laissez vous tenter par cet endroit aux milles visages, toujours animés et chaleureux peu importe la saison. Laissez vous tenter par la découverte de ce coin aux milles saveurs, où toutes les cultures se confondent, où la diversité est reine, où chaque minutes écoulées devient un souvenir inoubliable. Mais ne vous faites pas d'illusions, ce n'est pas le pays des merveilles, et comme toutes villes de n'importe quelle pays, la vie n'est pas toujours roses. Après tout, nous ne sommes pas dans un conte de fée de Disney, et l'amour ne rime pas avec toujours. Tout comme l'immortalité n'existe pas. Car oui, personne n'est éternel, et personne n'est à l'abri d'un accident, d'une fraude, d'une erreur.

Voila comment passer du coté pétillant au coté tragique et sombre. Mais c'est ce qu'on appelle la vie. Des décisions, des choix à prendre pour faire en sorte qu'elle soit belle et longue. Des passages durs et des tragédies pour nous rendre plus fort et remonter la pente pour profiter encore plus de chaque instant offert. Car oui on est maitre de nos décisions, maitres de nos choix et maitre de notre destin. Je vous l'avais bien dit lors de la définition du mot "choix". Alors maintenant à vous de jouer et de faire en sorte de choisir les bonnes décisions pour vivre la plus belle des vies et de profiter à chaque secondes de ce l'on vous offre.

A bientôt futurs Cannois.

INFO: Nous sommes en 2011, au mois de mai.


Revenir en haut Aller en bas
https://onechoice.forumgratuit.org
 

▲ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • CE QU'IL FAUT SAVOIR • :: Le guide-
Sauter vers: